Parlons en !

HYDROGEN ONLINE CONFERENCE 2021

Nous participons au plus grand événement mondial sur l'hydrogène numérique le 08 octobre 2021. Participez-vous également à la CONFERENCE EN LIGNE SUR L'HYDROGENE ? Nous serions ravis de vous y retrouver, au moins virtuellement, et de pouvoir échanger.

En savoir plus !

Retrouvons nous au HOC, le plus grand événement mondial sur l'hydrogène numérique.

De 80 à 300 en 30 ans

Des énergies propres en grande quantité

L'utilisation pratique de l'hydrogène a fait ses preuves depuis de nombreuses années - de la propulsion de fusée aux piles à combustible à hydrogène dans les trains, les bus et les voitures. De loin, la plus grande consommation d'hydrogène se trouve encore aujourd'hui comme matière première pour la chimie et la pétrochimie. Environ 80 Mt d'hydrogène ont été utilisées dans le monde en 2019. En raison de son utilisation future comme vecteur d'énergie propre pour la transition énergétique, la consommation d'hydrogène devrait atteindre 300 Mt par an d'ici 2050.

L'hydrogène est l'élément chimique le plus simple d'une grande disponibilité

Principe de la production d'hydrogène

Power to Gas

L'hydrogène vert pour des transports et une chaleur propres

L'hydrogène vert est obtenu dans des électrolyseurs utilisant de l'électricité verte provenant de sources d'énergie renouvelables. Avec l'énergie, l'eau (H2O) est divisée en ses composants hydrogène (H2) et oxygène (O2). L'hydrogène peut alors être stocké de différentes manières et utilisé dans diverses applications. À l'aide de piles à combustible, par exemple, les camions ou les navires peuvent fonctionner sans CO2. Mais les piles à combustible peuvent également être utilisées pour faire fonctionner de petites centrales de cogénération pour fournir de l'électricité et de la chaleur dans les bâtiments résidentiels. Vous pouvez également ajouter de l'hydrogène au réseau de gaz naturel existant, où il est ensuite stocké, transporté et ensuite brûlé dans un four industriel, par exemple. En utilisant le CO2 de l'air ou des gaz d'échappement, l'hydrogène peut également être synthétisé en méthane (gaz naturel) ou en e-carburants (essence), ce qui signifie que les combustibles fossiles peuvent également être remplacés dans des applications difficiles à exploiter électriquement ou avec de l'hydrogène.

Produits phares pour l'électrolyseur

JUMO dTRANS p20 Convertisseur de pression pour process avec SIL/PL
  • hochgenaue Druckmessung
  • bis SIL 2
  • optional mit EX ia
Exécution Ex
JUMO tecLine CR Capteur de conductivité par conduction à deux électrodes
  • Etendue de mesure 0,05 µS/cm à 1 mS/cm
  • Température d'utilisation jusqu'à 135 °C (en option jusqu'à 200 °C)
  • grand choix de raccords de process
Sonde à résistance et thermocouples JUMO en différentes exécutions
  • chaîne de mesure certifiée SIL
  • jusqu'à 40 capteurs de température différents
  • temps de réponse courts

Du bon côté avec JUMO

De nombreux systèmes sophistiqués sont en cours de développement pour le monde de l'énergie propre autour de l'hydrogène. Ils vont des électrolyseurs, des systèmes de stockage et de transport aux piles à combustible et aux usines de synthèse. Tous ces systèmes ont un point commun : pour qu'ils puissent fonctionner de manière sûre et stable, des capteurs modernes sont nécessaires pour surveiller et mesurer la pression, la température, le niveau et la conductivité. JUMO a plus de 70 ans d'expérience dans ce domaine, que nous sommes heureux de partager avec vous.

En savoir plus sur nos solutions

Dies ist ein Pflichtfeld.
Dies ist ein Pflichtfeld. [required]; Bitte in diesem Feld nur die Zeichen "a-z" oder "A-Z" eingeben. [Eingabe von Ziffern]; Bitte geben Sie Ihren vollständigen Namen ein.[nur 1 Zeichen eingegeben]
Dies ist ein Pflichtfeld. [required]; Bitte in diesem Feld nur die Zeichen "a-z" oder "A-Z" eingeben. [Eingabe von Ziffern]; Bitte geben Sie Ihren vollständigen Namen ein. [nur 1 Zeichen eingegeben]

Nous souhaitons satisfaire votre demande. Les données collectées dans ce cadre seront sauvegardées. Afin de traiter votre demande de manière satisfaisante, il est nécessaire de remplir tous les champs disponibles (seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires). Nous utilisons vos données pour traiter votre demande dans le cadre du processus commercial. Il n'y a pas d'utilisation personnelle. Nous ne transmettons aucune donnée à des tiers. Nous nous réservons le droit d'effectuer une évaluation statistique des enregistrements de données anonymes.

Convenir d'un rendez-vous

Service commercial

Téléphone: 03 87 37 53 00

Convenir d'un rendez-vous