Cette politique de confidentialité contient des informations sur les données recueillies par JUMO Automation SRL, rue de l’Industrie 18, B-4700 Eupen et JUMO GmbH & Co. KG, Moritz-Juchheim-Str. 1, 36039 Fulda, Allemagne (ci-après dénommées « JUMO GmbH & Co. KG » ou « nous ») et sur la façon dont nous traitons ces données.
Nous nous réjouissons de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos produits et services. Nous souhaitons que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous visitez nos sites Internet, et que vous n’ayez aucune crainte quant à la confidentialité de vos données à caractère personnel, car nous prenons celle-ci très au sérieux. Nous traitons vos données à caractère personnel de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection de données à caractère personnel ainsi qu'à la présente déclaration de confidentialité. Nous veillons strictement au respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et d'autres lois nationales de protection des données des États membres ainsi que d'autres dispositions légales en la matière. Nous souhaitons que vous sachiez quelles données nous collectons et à quel moment, de même que la façon dont nous les exploitons.
Nous veillons à ne collecter les données personnelles de nos utilisateurs que dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir un site web, des contenus et des services fonctionnels. Les données à caractère personnel de nos utilisateurs ne sont collectées et utilisées qu'avec leur consentement. Cette règle connaît une exception dans les cas où le consentement préalable ne peut être obtenu pour des raisons pratiques et que le traitement des données est autorisé par des dispositions légales.
Dans la mesure où nous obtenons le consentement de la personne concernée pour le traitement de données à caractère personnel, l'art. 6 al. 1 let. (a) du règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD) sert de fondement juridique au traitement des données à caractère personnel. L'art. 6, al. 1, let. (b) du RGPD sert de fondement juridique pour le traitement de données à caractère personnel nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l'exécution de mesures précontractuelles. L'art. 6, al. 1, let. (c) du RGPD sert de fondement juridique dans la mesure où le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'une obligation légale à laquelle notre entreprise est soumise. L'art. 6, al. 1, let. (d) du RGPD sert de fondement juridique dans le cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique nécessite le traitement de données à caractère personnel. L'art. 6, al. 1, let. (f) du RGPD sert de fondement juridique si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre entreprise ou par un tiers à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée.
Les données personnelles de la personne concernée seront supprimées ou bloquées dès que l’objet de l’enregistrement cesse d’exister. Ces données peuvent cependant être conservée au-delà de cette période si cela a été prévu par le législateur européen ou national dans les règlements, lois ou autres dispositions de l'UE auxquels la personne responsable est soumise. Le blocage ou l'effacement des données interviennent également lorsqu'un délai de conservation prescrit par les normes susmentionnées expire à moins que la conservation des données au-delà de cette date soit nécessaire pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat.
À des fins organisationnelles et techniques, les données suivantes sont enregistrées lors de l’utilisation de notre site web :
Nous évaluons ces données techniques de manière anonyme et uniquement à des fins statistiques dans un souci d’optimisation continue de notre site web, afin de le rendre plus attrayant pour l’utilisateur. Le stockage temporaire de l'adresse IP par le système est nécessaire pour permettre l’ouverture du site web sur l'ordinateur de l'utilisateur. L'adresse IP de l'utilisateur reste stockée à cette fin pendant toute la durée de la session de l’utilisateur. En outre, nous utilisons ces données pour détecter les éventuels cas d'utilisation abusive de notre site web, pour documenter et prévenir ces tentatives abusives.
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte stockés dans le navigateur Internet de l’utilisateur ou par le navigateur Internet sur le système informatique de l’utilisateur. Lorsqu’un utilisateur visite un site web, il se peut qu’un cookie soit enregistré sur le système informatique de l’utilisateur. Ce cookie contient un segment caractéristique permettant une identification de son navigateur dans le cas d’une visite ultérieure du site web.
Nous utilisation des cookies afin d’améliorer l’expérience utilisateur de notre site web.
Certains éléments de notre site web nous imposent également de pouvoir identifier le navigateur à l'origine de la consultation après la fin de la session. Dans ce cas, les données suivantes peuvent être transmises :
Nous utilisons également des cookies nous permettant d’analyser le comportement de navigation de l’utilisateur sur notre site web. À cette fin, les données suivantes peuvent être transmises :
Les données de l'utilisateur ainsi collectées sont anonymisées par des mesures techniques. Par conséquent, il n'est pas possible de relier ces données à l'utilisateur. Les données ne sont pas stockées avec d'autres données personnelles de l'utilisateur.
Lors de la consultation de notre site web, les utilisateurs sont informés par une bannière informative de l'utilisation de cookies à des fins d’analyse et sont renvoyés vers la présente déclaration de confidentialité. Par le même biais, ils sont également informés de la procédure leur permettant d'empêcher le stockage des cookies au moyen des paramètres du navigateur Internet. Certaines applications techniques ayant pour but de faciliter l’utilisation du site web nécessitant l'utilisation des cookies pour reconnaître l’utilisateur après un changement de page, celles-ci ne seront pas disponibles pour les utilisateurs refusant l’utilisation des cookies.
Les cookies sont nécessaires pour les applications suivantes :
Les données d'utilisateur collectées par les cookies techniquement nécessaires ne sont pas utilisées pour l’élaboration de profils d'utilisateur. L'utilisation de cookies d'analyse (navigateur, fonctionnalité Java Script, résolution de l'écran, type d’appareil utilisé, bande passante, localisation) vise à améliorer la qualité de notre site web et de son contenu. Les cookies d'analyse nous renseignent sur l’utilisation de notre site web, afin de nous permettre d'optimiser continuellement notre offre.
Les cookies sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur et transmis à notre site web. Par conséquent, en tant qu'utilisateur, vous disposez d’un contrôle total sur l'utilisation des cookies. Vous pouvez désactiver ou restreindre la transmission des cookies à notre site web en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Les cookies déjà enregistrés sur votre navigateur Internet ou par votre navigateur Internet sur votre système informatique peuvent être supprimés à tout moment. Cette procédure peut également être automatisée. Si les cookies sont désactivés pour notre site web, il se peut qu'il ne soit plus possible d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web dans leur intégralité.
Nous avons pris des mesures de sécurité à la fois techniques et opérationnelles pour protéger vos données personnelles contre la perte, la destruction, la manipulation et tout accès non autorisé. Tous nos collaborateurs et tous les tiers impliqués dans le traitement des données sont tenus de respecter les lois fédérales et européennes sur la protection des données et de traiter les données personnelles de manière confidentielle. Lors de la collecte et du traitement des données personnelles, les informations sont transmises sous forme cryptée afin d'en éviter toute utilisation abusive par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement révisées en fonction des évolutions technologiques. Nous utilisons également un protocole HTTPS, assurant à l’utilisateur que les données échangées entre son navigateur et notre site web sont chiffrées et ne peuvent être espionnées ou modifiées.
Notre site web prévoit plusieurs formulaires de contact pouvant être utilisés pour entreprendre un contact électronique avec notre entreprise. Si un utilisateur utilise cette option, les données saisies dans le masque de saisie nous seront transmises puis stockées. Ces données sont :
Les données suivantes sont par ailleurs enregistrées au moment de l’envoi du message par l’utilisateur :
Votre consentement est obtenu pour le traitement des données dans le cadre du processus d'envoi de votre message, en faisant référence à la présente déclaration de confidentialité. Vous pouvez également nous contacter via l'adresse électronique (email fournie. Dans ce cas, les données personnelles de l'utilisateur transmises par e-mail sont stockées. Dans ce contexte, les données ne sont pas transmises à des tiers. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.
La base juridique au traitement des données est l'art. 6 al. 1 let. (a) du RGPD si l'utilisateur a donné son consentement. La base juridique au traitement des données transmises au cours de l'envoi d'un e-mail est l'art. 6 al. 1 let. (f) du RGPD. Si le but d'un contact par e-mail est la conclusion d'un contrat, une base juridique supplémentaire pour le traitement des données est l'art. 6 al. 1 let. (b) du RGPD.
Les données personnelles provenant du masque de saisie ne sont traitées que dans le but de traiter la demande de contact. En cas de demande de contact par courriel, cela constitue également l'intérêt légitime nécessaire au traitement des données. Les autres données à caractère personnel traitées lors du processus d'envoi du message servent à prévenir l’utilisation abusive du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.
Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre la finalité pour laquelle elles ont été collectées.
L'utilisateur peut à tout moment révoquer son consentement au traitement de ses données à caractère personnel. Si l'utilisateur nous contacte par courrier électronique, il peut s'opposer à tout moment à l’enregistrement et au stockage de ses données à caractère personnel. Dans ce cas, la conversation ne peut être poursuivie. L'utilisateur peut à tout moment révoquer son consentement par e-mail, téléphone, fax ou courrier postal. Dans ce cas, toutes les données à caractère personnel stockées dans le cadre de la prise de contact sont effacées.
À la suite d’une prise de contact avec nous par le biais d'un formulaire de contact sur Internet, par e-mail ou sous forme personnelle (visite, appel, visite d'un salon), au cours de laquelle les données à caractère personnel que vous nous communiquez sont enregistrées, nous vous enverrons une confirmation de prise de contact sous la forme d'une information pour le client. Dans ce cadre, les données ne sont pas transmises à des tiers. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation. Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre la finalité pour laquelle elles ont été collectées.
L'utilisateur peut à tout moment révoquer son consentement au traitement de ses données personnelles. Si l'utilisateur nous contacte par e-mail, il peut s'opposer à tout moment au stockage de ses données personnelles. Dans ce cas, la conversation ne peut être poursuivie. L'utilisateur peut à tout moment révoquer son consentement par e-mail, téléphone, fax ou courrier postal. Dans ce cas, toutes les données à caractère personnel qui ont été stockées dans le cadre de la prise de contact seront supprimées.
Les webinaires offrent une possibilité de communication entre nos représentants et un groupe de personnes s’étant inscrit en ligne à une conférence numérique dans le but de recueillir des informations. Lors de l’inscription à un séminaire en ligne, les données suivantes sont impérativement nécessaires à la poursuite de la procédure :
Afin de pouvoir offrir le service "Webinaire/Séminaire en ligne", JUMO GmbH & Co. KG utilize la plateforme GoToWebinar fournie par Citrix (Citrix Headquarters, 4988 Great America Parkway, Santa Clara, CA 95054, États-Unis). Citrix est le fournisseur responsable de ce service et du traitement des données relatif à l’utilisation de Citrix. La déclaration de confidentialité de Citrix est disponible à l’adresse https://www.citrix.com/about/legal/privacy/.
Nous transmettons votre e-mail ainsi que votre nom et votre prénom à Citrix dans le cadre de la tenue du webinaire relatif à la commande. Après la tenue du webinaire, les données statistiques agrégées sont transmises à JUMO GmbH & Co. KG. Si vous avez posé une question pendant le webinaire, nous recevrons également des informations relatives à la question que vous avez posée, telles que vos nom et prénom, ainsi que votre adresse e-mail, afin de traiter votre demande a posteriori du webinaire. Nous sommes nous-mêmes responsables des données stockées chez et par JUMO GmbH & Co. KG dans le cadre de ce processus.
Lorsque vous vous inscrivez pour participer, vous recevez d’autres informations concernant l’événement, avant et après celui-ci, par email.
Entre autres méthodes, nous utilisons des outils de conférence en ligne pour communiquer avec nos clients. Les outils que nous utilisons sont énumérés en détail ci-dessous. Lorsque vous communiquez avec nous par vidéoconférence ou audioconférence sur Internet, vos données personnelles sont collectées et traitées par nous ainsi que par le fournisseur de l'outil de conférence utilisé.
Ce faisant, les outils de conférence collectent toutes les données que vous leur fournissez dans le but de les utiliser (adresse email et/ou numéro de téléphone). En outre, les outils de conférence traitent différentes données telles que la durée de la conférence, les heures de début et de fin de votre participation à la conférence, le nombre de participants à la conférence et d'autres "informations contextuelles" liées au processus de communication (métadonnées).
En outre, le fournisseur de l'outil traite toutes les données techniques nécessaires au déroulement de la communication en ligne. Il s'agit notamment des adresses IP, des adresses MAC, des identifiants des appareils, du type d'appareil, du type et de la version du système d'exploitation, du type et de la version du navigateur Internet, du type de caméra, de microphone ou de haut-parleurs utilisés et du type de connexion à Internet.
Tout contenu échangé, téléchargé ou mis à disposition d'une toute autre manière au moyen de l'outil est également stocké sur les serveurs du fournisseur de l'outil. Ce contenu comprend notamment les enregistrements sur le cloud, les messages instantanés/de chat, les messages vocaux, les photos et vidéos téléchargées, les fichiers, les tableaux blancs et toute autre information partagée lors de l'utilisation du service.
Veuillez noter que nous n'avons pas un contrôle total sur les opérations de traitement des données des outils appliqués. Nos options sont largement déterminées par la politique de confidentialité du fournisseur de l’outil utilisé. Pour de plus amples informations sur le traitement des données par les outils de conférence, veuillez vous référer aux déclarations de confidentialité des outils utilisés, disponible ci-dessous (alinéa 5).
Les outils de conférence sont utilisés pour communiquer avec des partenaires contractuels potentiels ou existants ou pour offrir certains services à nos clients (art. 6, al. 1, let. (b) du RGPD). En outre, l'utilisation de ces outils à pour objectif une simplification générale et l'accélération de la communication avec nos représentants (intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 let. (f) du RGPD). Dans la mesure où un consentement a été obtenu, les outils en question sont utilisés sur la base de ce consentement ; le consentement peut à tout moment être révoqué par l’utilisateur. La révocation du consentement engendre une modification des modes de communication utilisés par la suite entre l’utilisateur et nous.
Les données acquises par notre intermédiaire direct au moyen des outils de vidéoconférence et de conférence seront supprimées de nos systèmes dès que vous nous en ferez la demande, que vous révoquerez votre consentement à leur stockage ou que la finalité du stockage de ces données n'aura plus lieu d'être. Les cookies restent enregistrés sur votre système informatique jusqu’à ce que vous supprimiez ceux-ci. Les délais de conservation légaux obligatoires ne sont pas affectés.
Nous n'avons aucune influence sur la durée de conservation de vos données stockées par les opérateurs des outils de conférence à leurs propres fins. Pour plus de détails, veuillez contacter directement les opérateurs des outils de conférence.
Nous utilisons des outils de conférence en ligne de sociétés basées aux États-Unis. Lorsque ces outils sont utilisés, vos données personnelles peuvent être transférées vers les serveurs américains des sociétés correspondantes. Nous tenons à souligner que les États-Unis ne sont pas un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont obligées de remettre des données à caractère personnel aux autorités chargées de la sécurité sans que vous, en tant que personne concernée, puissiez engager une action en justice. Il n'est donc pas exclu que les autorités américaines (par exemple les services de renseignement) traitent, évaluent et stockent de manière permanente vos données qui se trouvent sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n'avons aucune influence sur ces activités de traitement.
Nous utilisons actuellement les produits suivants pour les conférences audios et vidéos :
Vous pouvez vous abonner à une newsletter gratuite sur notre site web. Lors de l'inscription à la newsletter, les données du masque de saisie nous sont transmises.
Les données suivantes sont également collectées lors du processus d'inscription :
Votre consentement est obtenu pour le traitement des données dans le cadre du processus d’inscription et il est fait référence à la présente politique de confidentialité. Les données ne sont pas transmises à des tiers dans le cadre du traitement des données pour l'envoi des newsletters. Les données sont utilisées exclusivement pour l'envoi de la newsletter. La collecte de l'adresse électronique a pour but l'envoi de la newsletter. La collecte d'autres données à caractère personnel dans le cadre de la procédure d'enregistrement sert à prévenir toute utilisation abusive des services ou de l'adresse électronique utilisée.
Votre consentement est obtenu pour le traitement des données dans le cadre du processus d'inscription et une référence est faite à la présente déclaration de confidentialité. Les données ne sont pas transmises à des tiers dans le cadre du traitement des données pour l'envoi des newsletters. Les données sont utilisées exclusivement pour l'envoi de la newsletter. La collecte de l'adresse e-mail a pour objectif l'envoi de la newsletter. La collecte d'autres données à caractère personnel dans le cadre de la procédure d'enregistrement sert à prévenir toute utilisation abusive des services ou de l'adresse électronique utilisée.
Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées. L'adresse électronique de l'utilisateur et les données collectées dans le cadre du double opt-in (adresse IP, date et heure d'inscription) sont donc conservées tant que l'abonnement à la newsletter est actif. Les autres données à caractère personnel collectées dans le cadre du processus d'inscription sont généralement supprimées après un délai de sept jours.
L’utilisateur concerné peut se désinscrire à tout moment de la newsletter. Un lien correspondant se trouve dans chaque newsletter.
Cela vous permet également de révoquer votre consentement au stockage des données à caractère personnel collectées au cours du processus d'inscription.
Lors de l'utilisation de JUMO Cloud, les données à caractère personnel des utilisateurs sont traitées conformément au contrat de traitement des commande suivant "-conformément à l'article 28 du règlement européen sur la protection des données-".
JUMO Cloud - Contrat de traitement conformément à l'art. 28 RGPD (disponible en anglais)
Nous vous offrons la possibilité de participer à des événements virtuels en ligne. Pour ce faire, nous utilisons le service et la plateforme de 6Connex. Pour s'inscrire et participer à de tels événements, les données à caractère personnel suivantes sont collectées, traitées et enregistrées :
Les données facultatives suivantes peuvent également être spécifiées :
Vos données à caractère personnel sont uniquement enregistrées dans des centres de données allemands ou européens. La durée de conservation est d'un an. Pour le traitement et l'utilisation des données à caractère personnel tant à des fins de marketing que commerciales, ainsi que pour l'utilisation de votre adresse e-mail dans l’espace de discussion, votre consentement est demandé au moment de votre inscription et vous êtes informé de la présente déclaration de confidentialité. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Les participants à des événements virtuels en ligne peuvent utiliser une fonction de chat. Cette fonction est également disponible entre les participants. De plus, les participants ont la possibilité d'utiliser la fonction Video Chat/Video Meeting de Wonder. L'outil n'est pas intégré à la plateforme 6Connex et aucune donnée n'est échangée entre les systèmes. L'utilisation de l'outil ne nécessite pas d'enregistrement, il suffit de choisir un nom ou un pseudonyme et de donner accès à la caméra et au microphone au système.
À des fins d'analyse et de statistiques, vos données d'utilisation sont collectées et traitées pendant l'événement virtuel en ligne. Nous utilisons ces fonctions sur la base de notre intérêt légitime à une publicité ciblée. Le fondement juridique au traitement de vos données à caractère personnel est l'art. 6 al. 1 let. (a) et, si les conditions sont remplies, l'art. 6 al. 1 let. (b) du RGPD.
Dans le cadre de notre présence sur Internet, nous utilisons des plugins sociaux du réseau social facebook.com, qui est exploité par Facebook Inc. 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (ci-après dénommé "Facebook"). Les plugins sont identifiables par l'un des logos Facebook (un "f" blanc sur une tuile bleue, un bouton "J'aime" ou un symbole de "pouce levé") ou par l'expression "plugin social Facebook". Vous pouvez consulter la liste et la présentation des plugins sociaux Facebook à l'adresse suivante : http://developers.facebook.com/docs/plugins
Si vous visitez un site web contenant l'un de ces plugins, votre navigateur ouvre une connexion directe avec les serveurs de Facebook et leur transmet des données pour qu'elles soient enregistrées sur les serveurs de Facebook. Cela se fait sans votre consentement et ne nécessite pas de clic sur un quelconque bouton. Le contenu du plugin est transmis directement à votre navigateur par Facebook et, de là, il est intégré au site web. Pour cette raison, nous n'avons aucune influence sur la mesure dans laquelle Facebook collecte les données avec ce plugin ; par conséquent, nous souhaitons vous indiquer notre niveau de connaissance : http://www.facebook.com/help/?faq=17512
En activant et en intégrant les plugins, Facebook est informé que vous avez consulté la page correspondante de notre site web. Si vous êtes connecté à Facebook, Facebook peut attribuer votre visite de notre site web à votre compte Facebook. Si vous interagissez avec les plugins, par exemple si vous cliquez sur le bouton "J'aime" ou soumettez un commentaire, les informations correspondantes sont envoyées directement à Facebook depuis votre navigateur et y sont enregistrées. Si vous n'avez pas de compte Facebook, il est toujours possible pour Facebook de recevoir et d'enregistrer votre adresse IP. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook pour connaître l'objectif et l'étendue de la collecte de données, le traitement ultérieur et l'utilisation de vos données par Facebook ainsi que vos droits et vos possibilités de configuration pour protéger votre vie privée : http://www.facebook.com/policy.php
Si vous disposez d'un compte Facebook et que vous ne souhaitez pas que Facebook collecte des données vous concernant par le biais de notre site web et relie ces données à celles que vous avez enregistrées sur votre compte Facebook, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site web.
Ce site utilise les boutons du service Twitter. Ces boutons sont fournis par Twitter Inc, 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, États-Unis. Ils sont identifiables par des termes tels que "Twitter" ou "Follow" accompagnés d'un oiseau bleu stylisé.
Grâce à ces boutons, il est possible de partager un article ou une de nos pages via Twitter ou de nous suivre sur Twitter. Si un utilisateur visite une page de notre site web qui comporte l'un de ces boutons, son navigateur ouvre une connexion directe avec les serveurs de Twitter. Le contenu des boutons Twitter est transmis directement de Twitter au navigateur de l'utilisateur. Pour cette raison, nous n'avons aucune influence sur l'étendue des données que Twitter collecte à l'aide de ce plugin et nous souhaitons vous informer de notre niveau de connaissance à ce sujet. Ainsi, lors de l'utilisation de ce bouton, seules l'adresse IP de l'utilisateur et l'URL du site web concerné sont transmises, mais uniquement dans le but d'afficher le bouton. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de Twitter à l'adresse http://twitter.com/privacy.
Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité Twitter dans les paramètres de votre compte à l'adresse suivante : https://twitter.com/account/settings
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Cette liste présente toutes les données à caractère personnel collectées par ou via l’utilisation de ce service.
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Nous avons conclu un contrat avec Google pour le traitement des données de commande et nous appliquons pleinement les exigences strictes des autorités allemandes de protection des données pour l'utilisation de Google Analytics.
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Cette liste contient toutes les données (à caractère personnel) collectées par ou via l’utilisation de ce service.
La base juridique requise pour le traitement des données est la suivante
Union européenne
La durée de conservation est la période pendant laquelle les données collectées sont stockées pour être traitées. Les données doivent être supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins de traitement spécifiées.
Le client peut choisir la durée de conservation des données par Google Analytics. La durée maximale de conservation est de 26 mois.
Ce service peut transférer les données collectées vers un autre pays. Veuillez noter que ce service peut transférer des données en dehors de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et vers un pays qui ne fournit pas un niveau adéquat de protection des données. Si les données sont transférées aux États-Unis, il existe un risque que vos données soient traitées par les autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous puissiez disposer d'aucun recours possible. Vous trouverez ci-dessous une liste des pays vers lesquels les données seront transférées. Cela peut être à des fins diverses, par exemple pour stocker ou traiter les données suivantes.
Vous trouverez ci-après un lien d’accès à un formulaire de contact vers le délégué à la protection des données de la société de traitement : https://support.google.com/policies/contact/general_privacy_form
Cliquez ici pour lire la politique de confidentialité du responsable du traitement des données : https://policies.google.com/privacy
Cliquez ici pour lire la politique en matière de cookies du responsable du traitement des données https://policies.google.com/technologies/cookies
Cliquez ici pour vous désengager de ce traitement de données dans tous les domaines : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de
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Il s'agit d'un système de gestion de balises permettant de gérer les balises Java Script et HTML utilisées pour la mise en œuvre d’outils de suivi et d'analyse.
Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Ireland
Cette liste contient toutes les données (à caractère personnel) collectées par ou via l’utilisation de ce service.
Aucune donnée à caractère personnel n'est traitée. Le Google Tag Manager est un domaine sans cookie et ne recueille aucune donnée à caractère personnel. Le Google Tag Manager peut cependant déclencher d'autres balises qui peuvent collecter et traiter des données à caractère personnel.
Vous trouverez ci-après un lien d’accès à un formulaire de contact vers le délégué à la protection des données de la société de traitement : https://support.google.com/policies/troubleshooter/7575787
Cliquez ici pour lire la politique de confidentialité du responsable du traitement des données : https://policies.google.com/privacy
Cliquez ici pour vous opposer au traitement de vos données dans tous les domaines https://safety.google/privacy/privacy-controls/
Cliquez ici pour lire la politique de confidentialité du responsable du traitement des données https://www.google.com/intl/de/tagmanager/faq.html
Il s'agit d'un service de suivi des conversions. Ce service enregistre ce qui se passe après un clic sur une annonce que nous avons placée via Google Ads lorsque les utilisateurs visitent ensuite le site Web. Dans les conversions, nous mesurons si les utilisateurs, après avoir cliqué sur une annonce que nous avons placée via Google Ads, effectuent une certaine action que nous avons spécifiée sur le site Web (par exemple, si des services sont commandés). Cela permet à l'utilisateur de savoir quels mots clés, annonces, groupes d'annonces ou campagnes conduisent à l'interaction souhaitée des utilisateurs.
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Vous trouverez ci-dessous l'adresse e-mail du responsable de la protection des données de la société de traitement.
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Cette liste représente toutes les données (personnelles) qui sont collectées par ou via l'utilisation de ce service.
La base juridique requise pour le traitement des données est énumérée ci-après.
Il s'agit de l'emplacement principal où les données collectées sont traitées. Si les données sont également traitées dans d'autres pays, vous en êtes informé séparément.
La durée de conservation est la durée pendant laquelle les données collectées sont enregistrées aux fins de traitement. Les données doivent être supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins de traitement indiquées.
Ce service peut transmettre les données collectées à un autre pays. Veuillez noter que ce service peut transférer les données vers un pays qui ne dispose pas des normes requises en matière de protection des données. Vous trouverez ci-dessous une liste des pays vers lesquels les données sont transférées. Pour en savoir plus sur les garanties, veuillez consulter la politique de confidentialité du fournisseur ou le contacter directement.
Ci-après sont listés les destinataires des données collectées.
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Il s'agit d'un service de remarketing. Avec le remarketing, l'utilisateur peut afficher des annonces aux utilisateurs du site Web en fonction de leurs intérêts sur d'autres sites Web au sein du réseau d'affichage de Google (par exemple dans la recherche Google ou sur YouTube). À cette fin, les interactions des utilisateurs sont analysées, par ex. concernant les produits et services qui intéressent l'utilisateur. Cela permet à l'utilisateur d'afficher des publicités ciblées pour l'utilisateur sur d'autres sites Web même après la visite du site Web.
Google Ireland Limited
Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Ireland
Vous trouverez ci-dessous l'adresse e-mail du responsable de la protection des données de la société de traitement.
https://support.google.com/policies/contact/general_privacy_form
Cette liste représente toutes les données (personnelles) qui sont collectées par ou via l'utilisation de ce service.
La base juridique requise pour le traitement des données est énumérée ci-après.
Il s'agit de l'emplacement principal où les données collectées sont traitées. Si les données sont également traitées dans d'autres pays, vous en êtes informé séparément.
La durée de conservation est la durée pendant laquelle les données collectées sont enregistrées aux fins de traitement. Les données doivent être supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins de traitement indiquées.
Ce service peut transmettre les données collectées à un autre pays. Veuillez noter que ce service peut transférer les données vers un pays qui ne dispose pas des normes requises en matière de protection des données. Vous trouverez ci-dessous une liste des pays vers lesquels les données sont transférées. Pour en savoir plus sur les garanties, veuillez consulter la politique de confidentialité du fournisseur ou le contacter directement.
Ci-après sont listés les destinataires des données collectées.
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Ce service protège les sites web contre les systèmes automatisés. Ce service recueille et analyse les interactions d'un utilisateur sur le site web et crée un score qui indique un comportement potentiellement suspect de l'utilisateur.
Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Ireland
Cette liste présente les objectifs de la collecte et du traitement des données.
Cette liste regroupe toutes les données à caractère personnel qui sont collectées par le biais de l'utilisation de ce service.
Dans ce qui suit, la base juridique requise pour le traitement des données est indiquée.
Union européenne
La période de conservation est la durée pendant laquelle les données collectées sont sauvegardées à des fins de traitement. Les données doivent être supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins de traitement indiquées.
Les données seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins du traitement.
Vous trouverez ci-après un lien d’accès à un formulaire de contact vers le délégué à la protection des données de la société de traitement : https://support.google.com/policies/troubleshooter/7575787
Cliquez ici pour lire la politique de confidentialité de la société de traitement de données https://policies.google.com/privacy
Cliquez ici pour lire la politique relative à l’utilisation des cookies de la société de traitement de données https://policies.google.com/technologies/cookies
Il s’agit d’un service de gestion des consentements.
UsercentricsGmbH, Rosental 4, 80331 Munich, Allemagne
Cette liste présent toutes les données (à caractère personnel) collectées par ou via l’utilisation de ce service.
Dans ce qui suit, la base juridique pour le traitement des données personnelles requises par le RGPD :
Union européenne
Le certificat de retrait d’un consentement donné précédemment est conservé pendant trois ans.
La conservation est basée d'une part sur notre responsabilité au sens de l’art. 5 al. 2 du RGPD. Celui-ci oblige à respecter le traitement des données à caractère personnel conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. En revanche, la durée de conservation dans le délai de prescription normal, conformément au §195 du Code civil allemand, est de trois ans. Ce délai de prescription commence à la fin de l'année au cours de laquelle la revendication est née (§199 du Code civil allemand). Le délai de prescription de trois ans commence dès lors au terme du 31/12 et prend fin trois ans plus tard le 31/12 à 24h00.
Vous trouverez ci-dessous l'adresse e-mail du délégué à la protection des données de l'entreprise de traitement.
Cliquez ici pour lire la politique de confidentialité de la société de traitement de données https://usercentrics.com/privacypolicy/
Pour votre information, vous trouverez le cas échéant sur nos sites web des références (liens) à des sites Internet de tiers, notamment des vidéos de YouTube, des cartes de Google Maps, des flux RSS ou des graphiques en provenance d'autres sites web. Nous n’avons aucune influence sur le contenu ou l’agencement des sites externes exploités par des tiers. Le contenu de la présente déclaration de confidentialité ne s'y applique pas toujours. Veuillez vous informer auprès du fournisseur concerné sur les déclarations de confidentialité qui s'appliquent sur son site. La société JUMO GmbH & Co. KG ne saurait être tenue pour responsable des mesures prises sur ces sites ou de leur contenu.
Si vos données à caractère personnel sont traitées, vous êtes la personne concernée au sens du RGPD et les droits suivants vous sont conférés vis-à-vis du responsable :
Vous pouvez demander au responsable une confirmation du fait que nous traitons des données à caractère personnel vous concernant.
Si un tel traitement a eu lieu, vous pouvez demander des renseignements à propos des informations suivantes au responsable :
Vous avez le droit de demander des informations sur le transfert éventuel de vos données à caractère personnel vers un pays tiers ou vers une organisation internationale. Dans ce contexte, vous pouvez exiger d'être informé des garanties appropriées conformément à l'art. 46 du RGPD en relation avec ces transferts
Vous avez le droit de rectifier et/ou de compléter vos données personnelles vis-à-vis du responsable du traitement si ces données traitées vous concernant sont inexactes ou incomplètes. Le responsable du traitement doit procéder à la rectification dans les plus brefs délais.
Vous pouvez exiger la restriction du traitement de vos données à caractère personnel dans les circonstances suivantes :
Si le traitement de vos données à caractère personnel a été restreint, ces données ne peuvent être traitées - outre leur stockage - qu'avec votre consentement ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits ou protéger les droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'intérêt public important de l'Union européenne ou d'un État membre. Si la restriction du traitement a été limitée selon les conditions ci-dessus, vous serez informé par le responsable du traitement des données avant que la restriction ne soit levée.
Vous pouvez demander au responsable du traitement des données de supprimer vos données à caractère personnel dans les plus brefs délais et il est tenu de supprimer ces données sans attendre si l'une des raisons suivantes s'applique :
Si le responsable du traitement a rendu publiques vos données à caractère personnel et est tenu de les supprimer conformément à l'art. 17 al. 1 du RGPD, il doit prendre les mesures appropriées, y compris les mesures techniques, en tenant compte de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, pour informer les responsables du traitement des données à caractère personnel que vous avez demandé, en tant que personne concernée, la suppression de tous les liens vers ces données à caractère personnel ou de toutes les copies ou reproductions de ces données à caractère personnel.
Le droit à l'effacement n'existe pas dans la mesure où le traitement est nécessaire, par exemple :
Si vous avez exercé votre droit de faire corriger, supprimer ou limiter le traitement de vos données par le responsable du traitement, celui-ci est tenu d'informer tous les destinataires auxquels vos données à caractère personnel ont été communiquées de cette correction ou suppression ou de la limitation du traitement des données, à moins que cela ne s'avère impossible ou n'implique un effort disproportionné. Vous avez le droit d'être informé par le responsable du traitement des données sur ces destinataires.
Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous avez fournies au responsable du traitement des données dans un format structuré, usuel et lisible par machine. En outre, vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement sans que le responsable de traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, à condition que :
En exerçant ce droit, vous avez également le droit de demander que vos données à caractère personnel soient transférées directement d'un responsable du traitement à un autre responsable du traitement, dans la mesure où cela est techniquement possible. Les libertés et les droits de tierces personnes ne doivent pas en être affectés. Le droit à la portabilité des données ne s'applique pas au traitement des données à caractère personnel nécessaires à l'exécution d'une tâche d'intérêt public ou à l'exercice d'une autorisation officielle conférée au responsable du traitement.
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons résultant de votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel conformément à l'art 6. al. 1 let. (e) ou let. (f) du RGPD ; ceci s'applique également au profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traitera plus vos données à caractère personnel, à moins qu'il ne puisse démontrer des motifs impérieux et légitimes pour le traitement, qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou que le traitement serve à constater, exercer ou défendre des droits en justice. Si vos données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à ces fins ; cela s'applique également au profilage, dans la mesure où il est lié à ce marketing direct. Si vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, vos données personnelles ne seront plus traitées à ces fins. Vous avez la possibilité d'exercer votre droit d'opposition dans le cadre de l'utilisation des services de la société de l'information au moyen de procédés automatisés utilisant des spécifications techniques, nonobstant la directive 2002/58/CE.
Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement à la protection des données à caractère personnel. La révocation du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.
Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé - y compris le profilage - qui produit des effets juridiques à votre encontre ou vous porte atteinte de manière significative de façon similaire. Ce n'est pas le cas si la décision :
Cependant, ces décisions ne peuvent pas être fondées sur des catégories particulières de données à caractère personnel conformément à l'art. 9 al. 1 du RGPD, à moins que l'art. 9 al. 2 let. (a) ou let. (g) s'applique et que des mesures appropriées aient été prises pour protéger vos droits et libertés et vos intérêts légitimes. Dans les cas visés aux points 1) et 3), le responsable du traitement prend des mesures raisonnables pour sauvegarder vos droits, libertés et intérêts légitimes, y compris au moins le droit d'obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d'exposer sa propre position et de contester la décision.
Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit de faire appel à une autorité de contrôle, notamment dans l'État membre où vous résidez, où vous travaillez ou où se situe l'infraction présumée, si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel est contraire au RGPD.
Nous nous réservons le droit de modifier nos dispositions en matière de sécurité et de protection des données dans la mesure où cela est nécessaire en raison de l'évolution technique. Dans ces cas, nous adapterons également nos indications relatives à la protection de la vie privée en conséquence. Veuillez toujours tenir compte de la version actuelle de notre déclaration de confidentialité.
Le responsable du traitement des données pour le règlement général sur la protection des données et d'autres lois nationales sur la protection des données des États membres ainsi que d'autres règlements sur la protection des données est :
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