3 Solutions
Lors de la production du moût dans la cuve de moût, il est essentiel de mesurer et de contrôler avec précision la température. Le mélange de malt et d'eau est soumis à un programme température-temps prédéterminé, de sorte que l'amidon contenu dans le malt est décomposé en sucre. Un contrôle très précis de la température permet également un rendement élevé en sucre.
4 Solutions
Après clarification dans le bain à remous ou par filtration, le moût doit être refroidi à la température de fermentation le plus rapidement possible. Ici aussi, les facteurs de temps et de température sont d'une grande importance. Le débit du moût est contrôlé via la température du moût. Plus le moût est chaud, plus il s'écoule lentement dans le refroidisseur.
2 Solutions
Lors de la clarification, les parties de l'enveloppe du malt, les drêches, sont séparées du moût. Ici, les drêches agissent comme un filtre. Le moût est pompé en cercle jusqu'à ce qu'une couche filtrante se forme à partir des parties de l'enveloppe. Pour assurer une filtration efficace, l'agitateur est commandé par la différence de pression.
3 Solutions
Pendant la fermentation, le moût est mélangé avec une certaine quantité de cellules de levure. Au début de la fermentation, la levure est bien aérée puis fermentée à une température optimale pour la levure. Lors du stockage suivant, la levure est récoltée et la bière verte est stockée pendant une durée définie à une température déterminée par le type de bière.
3 Solutions
L'ébullition du moût permet d'extraire les composants aromatiques du houblon. En même temps, tous les composants qui pourraient donner un mauvais goût à la bière sont évaporés. Cela libère le moût des autres substances contenues dans la lie qui se dénaturent et se séparent à haute température. L'effet secondaire positif de l'ébullition du moût est que le moût est stérilisé.