Le 2 août, 28 jeunes hommes et femmes ont commencé un apprentissage, un stage d'un an ou un programme d'études en alternance chez l'un des plus grands employeurs de la région. JUMO continue ainsi à se concentrer clairement sur le thème de la "sécurisation des jeunes talents de l'intérieur" afin de lutter contre la pénurie de main-d'œuvre qualifiée.
Les nouveaux collègues ont été accueillis par Bernhard Juchheim, directeur général et actionnaire de JUMO, Alexandra Dantmann, responsable des ressources humaines, Thomas Müller, président du comité d'entreprise, et tous les formateurs. Dans son discours de bienvenue, Bernhard Juchheim a souligné le rôle important de la formation interne pour l'entreprise : "Nous vivons actuellement un changement fondamental vers une industrie numérique. C'est pourquoi, plus que jamais, JUMO a besoin d'employés engagés et enthousiastes pour accompagner ce changement."
Alexandra Dantmann explique que la recherche de stagiaires a constitué un défi particulier cette année : "En raison de la pandémie de Corona, la quasi-totalité du processus de candidature et de recrutement n'a pu se faire qu'en ligne. Je suis d'autant plus heureuse que, malgré cela, près de 30 jeunes gens ont à nouveau trouvé le chemin de notre entreprise."
Parmi les 28 jeunes employés, 13 commencent une formation dans les métiers de la métallurgie et de l'électrotechnique, quatre en tant qu'employés industriels, un en tant qu'informaticien, deux en tant qu'étudiants en alternance et huit en tant que stagiaires FOS.
Les nouveaux apprentis et stagiaires ont reçu des informations importantes sur leur nouvel employeur lors de leur premier jour de travail. Chaque stagiaire s'est également vu attribuer une marraine ou un parrain. Il s'agit de stagiaires de la deuxième ou de la troisième année de formation qui servent de personnes de contact pendant la période initiale.