Les directeurs généraux voient de grandes opportunités pour JUMO

Une action réussie en période difficile

En mai de cette année, Bernhard Juchheim et Michael Juchheim se sont retirés de la gestion opérationnelle de JUMO GmbH & Co. KG afin de se concentrer sur leur futur rôle de propriétaire. Outre Dimitrios Charisiadis, qui est directeur général de JUMO depuis 2020, Steffen Hoßfeld a été nommé nouveau directeur général. Le duo de direction revient sur les premiers mois difficiles et a de grands projets pour l'avenir.

En tant que directeur général de JUMO, Dimitrios Charisiadis gère des fonctions liées au marché telles que le développement ou les ventes et tire actuellement un bilan positif malgré de nombreuses turbulences : "Nous avons connu un exercice 2021 extrêmement solide, avec une croissance du chiffre d'affaires de 17 % pour atteindre 280 millions d'euros. Cette année encore, les commandes reçues dépassent largement notre objectif. Bien entendu, nous ressentons également les distorsions sur le marché de l'approvisionnement. Au cours des derniers mois, de nombreux intrants ont été très difficiles à obtenir ou ont été disponibles à des prix massivement plus élevés. Toutefois, nous constatons actuellement une légère détente".

De l'avis de Dimitrios Charisiadis, les plus grandes opportunités pour JUMO résident dans la transformation numérique : "Les capteurs sont les organes sensoriels de l'usine intelligente du futur. JUMO est l'une des rares entreprises en mesure d'offrir des solutions complètes de bout en bout, du capteur au nuage, et ce pour un large éventail d'industries. Notre voie est ainsi clairement tracée".

En tant que directeur des opérations, Steffen Hoßfeld est responsable de la direction et de l'organisation de l'ensemble des processus opérationnels. Le thème de l'usine intelligente détermine également le développement futur de l'entreprise : "Nous planifions actuellement un nouveau site de production à Fulda, où des sujets tels que la durabilité ou la numérisation sont naturellement en tête de l'ordre du jour. Nous optimiserons encore l'ensemble de nos processus en introduisant un nouveau système ERP au début de l'année 2023." Selon lui, le plus grand défi réside actuellement dans l'approvisionnement en énergie : "JUMO ne fait pas partie des industries à forte consommation d'énergie, mais nous nous préparons néanmoins à tous les scénarios possibles."

Dimitrios Charisiadis et Steffen Hoßfeld sont responsables de la gestion stratégique du groupe JUMO et considèrent que l'entreprise est bien positionnée pour l'avenir. "À partir d'une base solide en Allemagne, nous allons poursuivre notre croissance internationale par le biais de nos 25 filiales dans les années à venir. Dans la région asiatique en particulier, il existe encore un grand potentiel que nous pouvons et devons exploiter avec nos 2 500 employés", affirment M. Charisiadis et M. Hoßfeld.

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