Il peut être utilisé de manière flexible dans les process les plus divers. En plus de la mesure du débit, la température est mesurée. Une IHM moderne permet la configuration via Bluetooth et l'application JUMO smartCONNECT. L'interface SPE (Single Pair Ethernet) avec PoDL (Modbus TCP, JUMO Cloud-Connector) permet une connexion simplifiée au JUMO Cloud et une communication IP continue du niveau terrain au niveau automatisation.
Le débit fait partie des grandeurs de mesure standard dans les secteurs les plus divers. En fonction du milieu de mesure utilisé, de la précision requise et des conditions de process, de nombreux procédés peuvent être mis en œuvre. JUMO propose déjà des produits de mesure de débit fonctionnant selon la pression différentielle, le procédé de mesure calorimétrique ou le principe de mesure à induction magnétique. Le nouvel appareil utilise le principe de mesure à induction magnétique et convainc par sa grande précision.
La précision est de +/- 0,5 % de la valeur mesurée, un capteur de température supplémentaire est déjà intégré. Grâce à son boîtier métallique et, entre autres, à son raccord de process Tri-Clamp dans les diamètres nominaux compris entre DN 06 et DN 25, il peut être utilisé en particulier dans les domaines proches de l'alimentation, mais aussi dans d'autres industries, un filetage G mâle est disponible à cet effet. Les pressions nominales peuvent aller jusqu'à PN 16 et la température du fluide jusqu'à 90 °C, ce qui permet un nettoyage CIP. L'indice de protection IP65/IP67 en fait un partenaire flexible pour les process les plus divers.
L'IHM de l'appareil se compose d'un écran TFT sur lequel s'affichent 2 valeurs de process, y compris les messages d'état et d'information. L'appareil est configuré localement via l'interface Bluetooth et l'application JUMO smartCONNECT. Le protocole Modbus TCP est utilisé sur le SPE avec interface PoDL, ce qui permet une communication IP continue du capteur jusqu'au système d'automatisation. Le connecteur JUMO Cloud intégré simplifie la connexion au JUMO Cloud. Une autre variante est disponible avec une interface IO-Link qui, comme pour le JUMO flowTRANS US W02, permet d'autres entrées et sorties.
Les possibilités d'application sont multiples : le JUMO flowTRANS MAG H20 peut être utilisé par exemple dans l'industrie alimentaire et dans les circuits auxiliaires d'autres industries. Le domaine d'application s'étend ainsi des stations de dosage de petite et moyenne taille aux installations auxiliaires et à la construction de pompes.