Lors du salon "Lounges" à Karlsruhe en Allemagne (18 au 20 avril 2023 / Hall C, Stand C 1.2), JUMO présentera une large gamme de produits et de solutions. Les utilisateurs peuvent ainsi maîtriser des applications hygiéniques complexes de manière efficace et économique.
Il s'agit notamment de raccordements de processus hygiéniques, de solutions certifiées EHEDG, de systèmes d'automatisation intuitifs ainsi que d'une évaluation et d'une visualisation des données transparentes, sûres et indépendantes du lieu. "De plus, JUMO Engineering peut adapter ses systèmes aux besoins spécifiques du client", souligne Matthias Kremer, responsable de la gestion globale de l'industrie.
Afin de créer des conditions de croissance optimales pour les micro-organismes pendant la fermentation, par exemple, une interaction complexe de la technologie de mesure et d'automatisation ainsi qu'une évaluation continue du processus sont nécessaires. En effet, l'oxygène, les gaz et les nutriments doivent être fournis en permanence dans des concentrations spécifiques et dans des conditions stériles. "Les processus sont contrôlés et évalués automatiquement. Le client bénéficie d'une stabilité et d'une reproductibilité maximales, et ce de manière entièrement automatisée", explique Marvin Karboviak, directeur des ventes pour le nord du Bade-Wurtemberg.
Avec le nouveau JUMO digiLine O-DO H10/H20, un capteur optique numérique pour l'oxygène dissous, JUMO devient un fournisseur complet dans le domaine de l'analyse des liquides. En effet, le capteur peut mesurer les traces et les saturations d'oxygène avec précision et stabilité à long terme pour les applications hygiéniques exigeantes. Dans la version H10, il assure, avec l'appareil de mesure multicanaux JUMO AQUIS touch S/P, une concentration stable d'oxygène dissous dans les bioréacteurs.
Le JUMO flowTRANS MAG H20 mesure les fluides conducteurs avec une grande précision, même en goutte à goutte. Il peut être utilisé de manière flexible dans une grande variété de procédés. En plus de la mesure du débit, la température est mesurée. Une interface homme-machine moderne permet la configuration via Bluetooth et l'application JUMO smartCONNECT. L'interface SPE (Single Pair Ethernet) avec PoDL (Modbus TCP, JUMO Cloud Connector) permet une connexion simplifiée à JUMO Cloud et une communication IP cohérente du terrain au niveau de l'automatisation.
Le débit est l'une des variables mesurées standard dans un grand nombre d'industries. En fonction du support de mesure utilisé, de la précision requise et des conditions du procédé, différentes méthodes peuvent être utilisées. JUMO propose déjà des produits pour la mesure du débit qui utilisent la pression différentielle, la méthode de mesure calorimétrique ou le principe de mesure électromagnétique. Le nouvel appareil utilise le principe de mesure électromagnétique et convainc par sa grande précision.