Une bonne gestion des idées permet d'honorer les meilleures suggestions

JUMO célèbre les idées

La gestion des idées de JUMO est une priorité au sein de l'entreprise. C'est ce qu'ont clairement démontré le partenaire général Bernhard Juchheim, le directeur général de JUMO Dimitrios Charisiadis et le directeur des opérations Dr. Steffen Hoßfeld lors de deux célébrations de la gestion des idées avec une cinquantaine d'employés à chaque fois au "Berghof" à Almendorf.

Le COO (Chief Operating Officer) de JUMO, le Dr. Steffen Hoßfeld, a souligné que les idées soumises contribueront à accroître le succès et la compétitivité de l'entreprise.

Bernhard Juchheim, partenaire général de JUMO, a félicité et remercié les employés pour leur engagement. Il les a encouragés à s'inspirer les uns des autres pour explorer de nouveaux moyens de relever les défis et de saisir les occasions qui s'offrent à eux.

Monika Thom, responsable de la gestion des idées de JUMO, a dressé un bilan positif. L'année dernière, 218 idées ont été soumises par 187 employés. Au total, 99 idées ont été mises en œuvre en 2022, y compris celles des années précédentes, a-t-elle poursuivi. "Aucune idée n'est perdue. Je vous remercie de vos réflexions, de les formuler et de les soumettre. Cela montre que vous avez un réel intérêt pour l'amélioration et le changement au sein de notre entreprise", a déclaré Mme Thom.

La mise en œuvre de ces idées a permis à JUMO d'économiser environ 330 000 euros au cours de l'année écoulée. Ces économies ont été récompensées par des primes d'environ 34 000 euros.

La première place pour la meilleure idée a été attribuée à Jutta Schleicher et Nico Halsch. Tous deux avaient des idées concrètes sur la manière d'améliorer à long terme le processus de fabrication des circuits imprimés. Ils ont transformé deux processus auparavant distincts en un processus combiné dans lequel le modèle est immédiatement géré en tant que version "00" et déjà inclus dans le système de dessin.

L'avantage est que, si le modèle passe les tests, il n'est plus nécessaire de modifier la documentation ni d'apposer un nouveau marquage sur les cartes de circuits imprimés lors de la transition vers le processus de production. En bref, il n'y a pas de rupture de support. Les économies qui en résultent en termes de temps de retraitement sont de l'ordre de quelques dizaines de milliers d'euros. La deuxième place a été attribuée à Verona Griese et Rafael Rüb, tandis que Christian Trost et Harald Kaib ont été ravis d'obtenir la troisième place. Là aussi, les économies annuelles se situent dans une plage à cinq chiffres.

Le déjeuner de groupe a été l'occasion pour les partenaires généraux, la direction, le comité d'entreprise et les employés de discuter des sujets d'actualité de JUMO.

Avez-vous encore des questions?

NO CONTACT PERSON