Données avec technologie SPE du capteur directement au JUMO Cloud

Single Pair Ethernet (SPE ): les capteurs JUMO rendent l'écosystème plus efficace

La gamme de produits compatibles avec SPE entre désormais en production de série.

Téléchargements du communiqué de presse

Photo de presse
(JPG, 498.8kB)

La technologie innovante SPE a été intégrée dans 3 nouveaux capteurs JUMO :

 - JUMO hydroTRANS S20 (température, humidité, convertisseur de mesure de CO2)

- JUMO flowTRANS MAG H20 (débitmètre)

- JUMO DELOS S02 (convertisseur de pression)

 SPE est intéressant pour toutes les applications d’automatisation – et donc dans tous les secteurs d‘activité. „De nombreux process d’exploitation qui doivent garantir un haut niveau de disponibilité peuvent bénéficier d'une mise en réseau Ethernet cohérente grâce à la technologie SPE“, explique Manfred Walter, chef de produit et expert SPE chez JUMO. L'utilisation de SPE peut donc éviter les temps d'arrêt et permettre encore plus d'efficacité, et donc des économies à long terme, dans de nombreuses applications.

 Les capteurs JUMO rendent l’écosystème SPE plus efficace. Les grandeurs de mesure importantes telles que la température, l’humidité de l’air, le CO2, le débit et la pression sont transmises de manière très précise et rapide, par exemple dans le cloud JUMO. Cela permet pour la première fois la mise en réseau Ethernet continue des capteurs sur la base des pyramides d’automatisation connues jusqu’au niveau du terrain, sans rupture de média dans la communication Ethernet.

 Un capteur intelligent pour le Condition Monitoring ou la maintenance prédictive peut fournir sans problème et rapidement des informations de diagnostic supplémentaires importantes directement via l'interface Ethernet bifilaire, indépendamment de la commande. "La commande de process se poursuit, tandis que les données de maintenance nécessaires sont lues et traitées indépendamment en arrière-plan par les systèmes mis en place à cet effet", explique Justin Heinrici, chef de produit chez JUMO.

Chacun des trois capteurs est alimenté par des lignes de transmission de données   (PoDL). Lors du montage et du câblage des capteurs, il est possible de réaliser des distances de câble allant jusqu'à 1000 mètres. La connexion est réalisée par un connecteur SPE avec un indice de protection élevé IP67 en version M12.

Avez-vous des questions ?


Attaché de presse

Fanny Reygaert +32 87 595300 +32 87 595300