Le JUMO AQUIS 500 CR est utilisé pour la mesure par conduction de la conductivité électrolytique, de la résistivité ou de la valeur TDS.
Une version d'essai de 30 jours est disponible pour tester le logiciel de configuration.
Cela signifie que toutes les fonctions du logiciel de configuration peuvent être utilisées sans restriction pendant 30 jours après la première installation. Le transfert des données d'installation et le stockage du fichier d'installation sont automatiquement bloqués après 30 jours.
En entrant un numéro de licence pour la version complète, les fonctions du logiciel d'installation peuvent être déverrouillées à nouveau (même après l'expiration des 30 jours) sans limite de temps.
Le logiciel peut être téléchargé à partir de la page d'accueil de JUMO à l'adresse
http://software-download.jumo.info
téléchargement.
Il faut d'abord créer un nouveau document (Fichier → Nouveau). Vous pouvez ensuite choisir si vous voulez définir le matériel de l'appareil défini par l'utilisateur ou si le logiciel doit automatiquement détecter le matériel de l'appareil en mode en ligne.
Le rééquipement des sorties par le client n'est pas prévu.
Le niveau d'étalonnage est accessible via le niveau administrateur. Pour lancer le calibrage via la touche CAL, vous devez d'abord activer le type de calibrage souhaité dans le niveau administrateur sous le point "Activation du calibrage".
La valeur TDS (Total Dissolved Solids) indique la somme des sels dissous (également solides) dans l'eau. Les unités courantes sont les ppm ou les mg/l.
La valeur ppm est calculée comme suit :
ppm = facteur * valeur en µS/cm.
Il existe une valeur standard moyenne pour le facteur => 0,67.
Dans un système de mesure à 4 fils, 90 % de la plage de mesure complète peut être couverte par une constante de cellule. Cependant, cela exige également des exigences plus élevées pour l'émetteur.
Avantages:
inconvénients:
Dans la méthode de mesure par conduction, 2 électrodes en métal ou en graphite sont immergées dans le milieu auquel une tension est appliquée.
La tension utilisée est une tension alternative.
Une tension continue ne peut pas être utilisée, car un courant constant est inévitablement associé à des phénomènes de décomposition (phénomènes de polarisation).
Le courant qui en résulte est une mesure directe de la conductivité qui prévaut dans le milieu.
Le JUMO AQUIS 500 peut être réinitialisé au réglage usine de JUMO en entrant le numéro 8192 lorsque le code est demandé pour accéder au niveau administrateur.
Le JUMO AQUIS 500 effectue alors une réinitialisation. Ce processus prend environ 10 secondes.
Attention.
La fonction ne doit donc être utilisée que si la configuration complète spécifique à l'application est disponible, ou si toutes les exigences du transmetteur pour l'application sont connues en détail. Les préréglages de tiers (tels que les fabricants de systèmes) sont réinitialisés à la norme JUMO et sont donc perdus !
Pour lire la version du logiciel de l'appareil, appuyez simultanément sur les touches "PGM" et "Flèche vers le haut".
Ce réglage peut être effectué sous le point "Réglage de base".
Différents réglages peuvent être effectués ici :
Après avoir changé le mode de fonctionnement, l'instrument demande s'il doit être réinitialisé.
Si cela n'est pas fait, les anciens paramètres sont conservés. Après l'initialisation, les paramètres de base correspondant au mode de fonctionnement sélectionné sont adoptés.