Cela peut avoir diverses causes d'erreur :
Une version d'essai de 30 jours est disponible pour tester le logiciel de configuration.
Cela signifie que toutes les fonctions du logiciel de configuration peuvent être utilisées sans restriction pendant 30 jours après la première installation. Le transfert des données d'installation et le stockage du fichier d'installation sont automatiquement bloqués après 30 jours.
En entrant un numéro de licence pour la version complète, les fonctions du logiciel d'installation peuvent être déverrouillées à nouveau (même après l'expiration des 30 jours) sans limite de temps.
Le logiciel peut être téléchargé à partir de la page d'accueil de JUMO à l'adresse
http://software-download.jumo.info
téléchargement.
Il faut d'abord créer un nouveau document (Fichier → Nouveau). Vous pouvez ensuite choisir si vous voulez définir le matériel de l'appareil défini par l'utilisateur ou si le logiciel doit automatiquement détecter le matériel de l'appareil en mode en ligne.
Le rééquipement des sorties par le client n'est pas prévu.
Le niveau d'étalonnage est accessible via le niveau administrateur. Pour lancer le calibrage via la touche CAL, vous devez d'abord activer le type de calibrage souhaité dans le niveau administrateur sous le point "Activation du calibrage".
Grâce à la connexion symétrique, les erreurs de mesure causées par un moteur électrique mal isolé, par exemple, peuvent être évitées dans une certaine mesure.
La différence réside dans la connexion de l'électrode de verre et de référence ou de l'électrode combinée. Au lieu du pont entre les bornes 3 et 5 (connexion asymétrique), le potentiel liquide du milieu mesuré doit être relié au transmetteur par une broche de terre. Rien ne doit être modifié dans la configuration de l'appareil.
Connexion asymétrique :
Symmetrischer Anschluss:
En cas d'asymétrie, l'électrode de verre est connectée à l'émetteur avec une résistance élevée et l'électrode de référence avec une faible résistance. Cette différence peut conduire à des mesures incorrectes en raison de décalages potentiels.
Avec la connexion symétrique, l'électrode de verre et l'électrode de référence sont chacune reliées à l'électronique de l'appareil par un amplificateur opérationnel. Les deux OP enregistrent un décalage de potentiel et donc la différence de tension reste la même.
Le JUMO AQUIS 500 peut être réinitialisé au réglage usine de JUMO en entrant le numéro 8192 lorsque le code est demandé pour accéder au niveau administrateur.
Le JUMO AQUIS 500 effectue alors une réinitialisation. Ce processus prend environ 10 secondes.
Attention.
La fonction ne doit donc être utilisée que si la configuration complète spécifique à l'application est disponible, ou si toutes les exigences du transmetteur pour l'application sont connues en détail. Les préréglages de tiers (tels que les fabricants de systèmes) sont réinitialisés à la norme JUMO et sont donc perdus !
Pour lire la version du logiciel de l'appareil, appuyez simultanément sur les touches "PGM" et "Flèche vers le haut".
Ce réglage peut être effectué sous le point "Réglage de base".
Vous trouverez ici les différentes possibilités de sélection du mode de fonctionnement :
Après avoir changé le mode de fonctionnement, l'instrument demande s'il doit être réinitialisé.
Si la réponse est négative, les anciens paramètres sont conservés. Après l'initialisation, les paramètres de base correspondant au mode de fonctionnement sélectionné sont adoptés.