Si ce message d'erreur apparaît, il peut être attribué à différents points.
Les points suivants doivent être vérifiés:
Pour commencer l'autotuning, le JUMO IMAGO 500 doit être dans l'état de base et l'autotuning doit être activé dans le niveau de configuration.
La sortie à optimiser est correctement réglée (par exemple, relais/sortie analogique/semi-conducteur). Voir le mode d'emploi 703590 "Controller 1 (2...4) > Auto-optimisation".
Avec la touche Exit/Hand > 2sec., le contrôleur de programme est commuté en "mode manuel". Le point de consigne requis est saisi avec la touche UP/DOWN et confirmé avec la touche Enter.
Les touches et permettent de lancer l'autosyntonisation et de l'annuler à nouveau avec la touche . Seule la chaîne sélectionnée à l'écran est optimisée par cette combinaison de touches.
Pour modifier le point de consigne dans la position de départ, procédez comme suit:
En appuyant sur la touche logicielle puis sur la touche logicielle , la touche apparaît, avec laquelle le point de consigne peut être modifié dans la position d'origine.
Si la date et l'heure doivent être réglées, cela peut être fait directement sur l'Imago 500 dans le menu "Configuration > Données de l'appareil > Date et heure", ou dans la configuration sous le point "Extras > Date et heure".
La date et l'heure sont transférées indépendamment d'un transfert de données de configuration.
L'heure de prélèvement peut être réglée dans la configuration sous le point "Données de l'appareil".
Il peut être sélectionné entre 50, 150 et 250 ms selon la demande.
L'heure réelle de prélèvement des résultats peut être différente de l'heure de prélèvement fixée.
Sur l'Imago 500, l'heure de prélèvement réelle est affichée sous le point "Menu > Niveau de configuration > Données de l'appareil > Heure de prélèvement du système".
Ce temps de balayage du système ne peut être programmé directement, mais ne peut être influencé que par le nombre de contrôleurs et de fonctions à exécuter.
Le niveau utilisateur est un niveau supplémentaire qui n'apparaît que lorsqu'il a été configuré. Jusqu'à 8 paramètres liés à l'application peuvent être affichés et édités à ce niveau.
Dans le logiciel Setup, sous le point "Affichage" - "Niveau utilisateur", les paramètres du niveau utilisateur peuvent être sélectionnés par saisie d'adresse et dotés de noms spécifiques au client.
Attention! Pour les paramètres de flottement, l'adresse correspondante +1 doit être utilisée.
(par exemple, valeur limite du seuil d'alarme Al, adresse 0x026F +1 = 0x0270)
Note : Cette option n'est valable que jusqu'à la version 162.02.0 du dispositif.
Le changement de la langue de l'appareil doit être effectué en deux temps.
Dans un premier temps, la langue souhaitée est définie via la configuration avec l'assistant de l'appareil "Edit > Hardware" et transférée sur l'appareil.
Dans la deuxième étape, la langue souhaitée est définie sous "Extras > Bibliothèque de textes de l'appareil" et transférée à l'appareil avec le bouton "Envoyer".
Le changement ne prend effet qu'après que l'appareil ait été éteint et rallumé.
Dans la version standard, l'unité à mesurer est le °C. Si une autre unité est nécessaire, elle peut être réglée via le logiciel Setup dans le point de menu "Images du contrôleur" sous la "Valeur analogique" correspondante.
Dans la section "Unité", l'unité souhaitée peut être saisie sous la rubrique "Texte".
Il existe un certain nombre d'options d'appareils (mathématiques, contrôleur 3+4, niveau C, enregistrement) qui peuvent être activées par un code via le programme d'installation.
Pour obtenir ces options, vous devez être "en ligne" avec l'appareil. Avec le programme d'installation, le point "Libérer les options de l'appareil" est appelé via le point "Extras" dans la barre des tâches.
Avec "Read out code", une autre fenêtre s'ouvre dans laquelle les options souhaitées sont marquées:
En cliquant sur le bouton "Générer le numéro de code", vous obtenez le numéro de code requis avec lequel vous pouvez maintenant contacter le numéro de téléphone/fax spécifié.
Vous recevrez ici un code de libération que vous pourrez entrer dans le champ correspondant en cliquant sur le bouton "Libération".
Attention! Le numéro de code peut être spécifié à l'aide d'un signe.
La programmation horaire est possible avec l'Imago 500. Si un gradient est nécessaire, le taux d'augmentation doit être converti en intervalle de temps.
Par exemple, si le point de consigne doit passer de 10°C à 100°C à un taux de gradient de 5K par minute, la conversion suivante serait nécessaire :
Changement de point de consigne de 90K / 5K par minute = 18 minutes pour la rampe complète.
Comme pour les options de l'appareil, il existe un certain nombre d'options de programme (Démarrage, Téléservice, Éditeur de programme) qui peuvent être activées pour le programme d'installation.
Dans la rubrique "Extras" - "Activation des options du programme", vous pouvez saisir votre numéro de licence avec lequel la fonction souhaitée est lancée.
Vous pouvez obtenir le numéro de licence auprès du service central de traitement des commandes de JUMO à Fulda:
Téléphone: +49 661 6003-723
Fax: +49 661 6003-509
La durée maximale d'enregistrement est limitée à 24 heures. La durée d'enregistrement n'est pas liée au nombre de chaînes à enregistrer. Lorsque la limite d'enregistrement est atteinte, un message apparaît.
Si l'IMAGO 500 est équipé d'une interface PROFIBUS mais que cette interface n'est pas encore utilisée, le message d'erreur "PROFIBUS-DP ERROR" apparaît à l'écran.
Ce message d'erreur peut être supprimé en entrant l'adresse de l'appareil PROFIBUS "0" directement par les touches de l'IMAGO 500. À partir de la version 162.03.xx 3.00(J) du logiciel Setup, l'adresse de l'appareil PROFIBUS peut également être réglée sur "0" via le PC.
Les modifications des paramètres de l'Imago 500 peuvent être effectuées plus rapidement via le programme d'installation si seules les données de la zone modifiée doivent être transférées plutôt que toutes les données.
Pour ce faire, l'Imago 500 doit être "en ligne" avec le programme d'installation.
Dans la boîte de dialogue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ à modifier, puis sélectionnez l'élément "modifier en ligne".
Les paramètres actuels sont lus et affichés. Après avoir modifié et quitté l'élément de menu, les données modifiées de cette zone sont automatiquement transférées vers l'Imago 500.
L'enregistrement est une option de l'appareil qui doit être activée pour être utilisée.
Dès que cette fonction a été activée et que l'appareil est connecté, l'enregistrement est lancé.
Les signaux souhaités (par ex. valeur réelle, consigne, écart de réglage, etc.) peuvent être sélectionnés via le logiciel Setup ou directement sur le régulateur sous le point "Enregistrement", qui sont ensuite enregistrés sur l'écran comme pour un enregistreur. La durée d'enregistrement dépend de la cadence de mesure (réglable) et varie entre 12 h environ et 24 h au maximum.