JUMO Service offre aux clients un ensemble complet de services qui rend l'utilisation des solutions JUMO extrêmement pratique. L'offre de services intelligents garantit une assistance maximale dans les opérations industrielles quotidiennes. Cet ensemble de services, qui est disponible pour toutes les solutions JUMO, peut être adapté aux besoins individuels des clients sur demande. Il peut également inclure des rendez-vous sur site.
En tant qu'entreprise proposant une large gamme de produits et de solutions, JUMO accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de ses produits, depuis le développement jusqu'à la mise hors service. Étant donné que les solutions de capteurs et d'automatisation sont très durables, ce soutien peut atteindre 15 ans ou plus. Pour s'assurer que ses solutions et produits fonctionnent de manière fiable pendant toute cette période, JUMO propose un certain nombre de services tels que la calibration, l'assistance, les réparations et la maintenance. À l'avenir, ces services seront regroupés sous la nouvelle marque JUMO Service. "Nous voulons ainsi offrir à chaque client une solution de service sur mesure qui garantit toutes les fonctions et caractéristiques des produits pendant la plus longue période possible", explique Jürgen Spörk, responsable du marketing CEE/des ventes stratégiques chez JUMO.
Parmi la gamme de produits, les clients peuvent désormais choisir des ensembles de services individuels à partir d'un catalogue pour répondre à leurs besoins particuliers. Sécurité, rapidité et commodité sont au centre des préoccupations. Par exemple, un pack JUMO Service pour un régulateur peut comprendre la configuration de l'appareil à l'aide de la fonction Plug and Play, une assistance téléphonique avancée pour les travaux de démarrage et une assistance supplémentaire au cours des 12 premiers mois.
Un kit de test complet permettant jusqu'à 5 calibrations est disponible pour calibrer les capteurs de pH. Il contient toutes les solutions nécessaires ainsi que des produits de nettoyage et des gants. Les clients peuvent ainsi commencer leur travail de calibration directement "out of the box". À l'avenir, des packs de services complets seront également disponibles pour les services de calibration que JUMO effectue sur place chez le client ou dans son propre laboratoire DAkkS.